L 'Attitude De L' Industrie Du Textile Et Du Cuir Doit Être Prudente.
Depuis quelque temps déjà, les affirmations selon lesquelles les taux de remboursement des exportations de textiles sont sur le point d 'être ajustés ont été abondantes et ont atteint leur paroxysme la veille.
Les « versions » les plus courantes sont les suivantes: le taux de remboursement des exportations de textiles passera de 11% à 13% et celui des exportations de vêtements de 11% à 15%, en franchise partielle des droits d 'importation pour les machines textiles et les machines automatiques à bobines; des mesures visant à ralentir légèrement l' appréciation du taux de change du renminbi; et une modeste résolution des flux financiers dans l 'industrie du textile et de l' habillement.
En outre, il y a la nouvelle que le Ministère du commerce a été officiellement au Conseil des recommandations appropriées de ralentir le rythme d'appréciation, et en temps opportun sur la base de l'enquête sur la situation des recommandations politiques.
Comme ces programmes mis en œuvre, serait de mon pays pour la première fois depuis 2006, le taux de la restitution à l'exportation de l'ajustement, et ce pour de nombreuses entreprises du textile et de l'habillement en "hiver", sans aucun doute, est un rayon de soleil dans la tire dans la situation.
A ainsi visité plusieurs personnes concernées que tous ont maintenu une attitude attentiste et convenu que dans de multiples facteurs défavorables sur l'exportation des entreprises, les restitutions à l'exportation n'est qu'une bague, de taux de change, le coût élevé du marché, de la baisse de la demande et sur l'influence négative est également restreint d'entreprises "magie", de la situation de vie simple augmentation des restitutions à l'exportation n'est pas suffisante pour soulager l'exportation des entreprises.
国家酝酿纺织业扶持政策已久
En fait, tout cela est déjà arrivé.
Dès le début de la rencontre du printemps, en tant que fleuriste de l 'ancienne zone d' exposition textile et vestimentaire, la rareté des clichés d 'affaires a déclenché une querelle de "chute" au sein d' une foire de la place, qui est le reflet réel du "froid" que connaissent les entreprises de commerce extérieur chinoises.
Au cours de la rencontre du printemps, le commerce des vêtements et accessoires a diminué de 4,8% et celui des fils, textiles et articles textiles de 16,8%.
L 'impact d' un certain nombre de facteurs défavorables sur les exportations chinoises a été amplement démontré à la Foire de Guangzhou en tant que « marque du vent » pour nos exportations de commerce extérieur.
À la fin de la première partie de la foire du printemps, le Ministère du commerce a organisé un colloque à l 'intention des entreprises exportatrices de textiles dans la galerie de flower Road pour entendre les vues des représentants des entreprises des provinces côtières du Guangdong, du Zhejiang et du Jiangsu sur la situation des exportations.
D 'après les personnes présentes à l' époque, la petite salle était remplie de chefs des départements économiques et commerciaux du Ministère du commerce et des municipalités côtières, dans une atmosphère très tendue, la réunion s' étant déroulée de 9 heures du matin à midi.
En tant que l'un des participants de trois entreprises Guangdong courageux roi, Vice - Directeur général de la société, a déclaré que la réunion d'entreprises "chef", et le Ministère du commerce de la personne responsable également encourager les entreprises à ne pas perdre courage, et révélé pays sera opportun d'introduire des politiques de soutien.
L'industrie de la spéculation, actuellement, divers signes indiquent que la survie de l'industrie textile de la crise a déjà suscité des préoccupations de haut niveau.
Bien que les mesures de soutien spécifiques n'ont pas encore été formellement, mais les pays sur l'industrie textile modeste soutien la direction politique est claire, mais compte tenu de l'industrie textile est le corps principal de la société pour la politique de soutien à la main - d'œuvre, le point focal est susceptible de tomber sur les petites et moyennes entreprises textiles.
纺企步入近十年来“生死期”
Les données d'exportation au cours de la première moitié de récemment annoncé n'est pas aussi optimiste.
Selon les statistiques douanières à Guangzhou, en mai de cette année, annexe de l'exportation de vêtements et de Guangdong de 24,8 millions de dollars, par rapport à l'année dernière a sensiblement diminué de 30,6%, 1 - 5 mois de Guangdong vêtements exportations [86,2 millions de dollars, en baisse de 21,8%, à l'exception de la croissance 1 mois et 3 mois, le reste des 3 mois ont montré une baisse de plus de 20%.
Apparemment, l'industrie textile de la Chine a pris au cours des dix dernières années les plus difficiles de la vie et de la mort "période".
Est forcé de nombreuses entreprises textiles sur la voie de la ruine, c'est le coût de production, une appréciation de l'appréciation de la main - d'œuvre, la hausse des prix des matières premières, la monnaie, la suppression des restitutions à l'exportation et le taux de crédit, par le prix de marché pour l'industrie textile, de faible coût, de faible, faible bénéfice de survie, c'est pour les tuer.
Au cours de l'année qui vient de publier le premier réseau Textile sur le coût élevé de la crise dans le textile, sur la situation à la fin de 2008 des textiles et dans la seconde moitié, analyste Wang "jour" les plus difficiles pour décrire la situation actuelle des entreprises textiles.
企业直言单纯上调退税不足解困
Toutefois, les journalistes, les messages de rappel pour les restitutions à l'exportation des entreprises d'exportation n'a pas optimiste de dire "assez".
She wentou, qui exploite l 'importation et l' exportation de textiles à Shantou, a déclaré: « les nouvelles ne sont pas crédibles, nous attendons également le calibre officiel ».
Il a déclaré que les entreprises ne pouvaient désormais s' adapter qu 'aux politiques, et qu' elles étaient restées passives pendant le processus d 'élaboration des politiques, et qu' en l 'absence de nouveaux programmes, elles ne pouvaient s' adapter qu' aux anciennes politiques, jusqu 'à ce que de nouveaux programmes soient mis en place.
« même si les taux de remboursement à l 'exportation sont portés à un certain niveau partout, nous n' avons guère d 'espoir que les remboursements d' impôts ne sauveront pas les entreprises exportatrices et que, dans les cas où les taux de change ne sont pas viables, ils ne servent qu 'à rien. »
Pour les exportations des entreprises "hiver" situation, il estime que le cas maintenant avec les entreprises, "trop de difficultés, il est difficile de dire exactement quelles sont les politiques de soutien, ne peut dire que".
Jiang Wei Shenzhen petite chèvre cachemire Co., Ltd, dit que, bien que la situation de la restitution à l'exportation ne peut pas être la solution augmente le taux d'exportation des entreprises, mais tôt de régulation de bon matin.
Mais il pense aussi, fondamentalement des problèmes face à une restitution à l'exportation.
"Le principal problème ou sur les taux de change, les exportations d'un dollar maintenant chaque perte de 1,6 Yuan, le déficit de la perte de la restitution à l'exportation augmente le taux de change ne peut compenser.
En outre, la suppression des restitutions à l'exportation combien il est important, la force de rappel de la survie du Gouvernement a beaucoup sur les entreprises est essentiel ".
Jiang Wei est considéré que, conformément à l'augmentation a, et les attentes encore l'écart.
"Restitution à l'original de certains domaines de taux a été inférieur à 9%, et même augmenter de 4% n'a pas aidé, le taux de 13% est manifestement une restitution".
一旦退税率上调广东获益最大
Les départements concernés du commerce extérieur représente, comme les industries à forte intensité de travail, l'industrie textile et de l'habillement rôle dans la résolution des problèmes en matière d'emploi du gouvernement local du travail énorme, cette demande et reflète également très fort.
Mais en matière de politique a été promulguée avant, pas de spéculation.
« dans les déclarations publiques du Ministère du commerce, seule la divulgation de l 'existence de mesures d' appui peut être interprétée par beaucoup comme une augmentation des remboursements à l 'exportation.
Il existe en effet de nombreux types d 'instruments de soutien, outre les remboursements d' impôts, qui ne sont que les plus intuitifs et les plus dynamiques, mais aussi des approches intégrées telles que la facilitation du commerce et l 'orientation vers le commerce extérieur.
Toutefois, il a également indiqué que le Guangdong, en tant que province exportatrice de vêtements, était le plus touché et le plus touché, et que si les remboursements à l 'exportation étaient augmentés, les effets positifs seraient plus évidents.
« Pourquoi les exportations nationales de textiles et de vêtements ont - elles diminué de 11% au cours du premier semestre de cette année, alors que le Guangdong a enregistré une baisse importante de 20 à 30% au cours des derniers mois?
Guangdong Textile and Clothing Export principalement vers les États - Unis et Hong Kong, de sorte que la dépréciation du dollar des États - Unis et la baisse de la demande sur le marché provoquée par la crise des crédits hypothécaires à faible taux aux États - Unis ont frappé le plus durement les entreprises d 'exportation de vêtements du Guangdong.
En revanche, la région du triangle long est relativement avancée et moins touchée par le marché européen.
À l 'inverse, le degré d' amélioration de la situation au Guangdong sera plus marqué une fois que la politique nationale d 'appui aura été mise en place. »
- Related reading
Puceron Volts De Puissance De Coton Devrait Arriver À 100 Millions De Mu De Shanxi
|- Info | Il Faut Faire Un Saut Dans L 'Eau Et Procéder À Une Restructuration Chirurgicale.
- Info | Après Avoir Été Coté En Bourse À Hong Kong, Le GXG Chinois A Rajeunissé Par Le Biais D 'Un Code Commun.
- Info | Qu 'Est - Ce Qui Se Passe Dans Le Commerce De Détail À Hong Kong?
- Info | Etude De L 'Electricien De Contenu
- Material material | En Juin, La Valeur Ajoutée Industrielle A Augmenté De 6,3%.
- Info | Dioramour Saint - Valentin
- Material material | Kered 'S Crisis: 600 000 $Pour Trois Filiales Qui N' Ont Pas Pu Exercer Leurs Droits D 'Actionnaire.
- Données globales | Classement Des Marques TOP10 Sur Le Réseau Hommes - Femmes 2018
- Données nationales | Classement Des Entreprises Du Secteur De L 'Habillement En Chine En 2018
- Actualité | Qu 'Est - Ce Qu' Il Y A D 'Autre À Propos De La Maison Des Vagues?
- Les Machines À Chaussures Et Autres Entreprises Sont En Proie À La Hausse Des Prix De L 'Acier.
- Chinese Shoes Enterprise To The European Union For Urgent Defense
- La Macro - Commande Une Plus Grande Attention Doit Être Accordée Aux Petites Et Moyennes Entreprises Et Les Fabricants De Chaussures
- Chaussures Chinoises
- Guangdong Pay Multiplier Shoes Enterprise Can 'T Eat
- 中国轻纺原料城成交额大幅增长 高达119.19亿元
- Puceron Volts De Puissance De Coton Devrait Arriver À 100 Millions De Mu De Shanxi
- "Zhou Textile" Investira Des Milliards De Yuan Pour Augmenter La Production.
- Textile: High Oil Prices For Solar Energy Industry Provide Opportunities For Development
- Dans La Reconstruction Des Zones Sinistrées Shishi De Vêtements Entreprises À La Recherche De Débouchés Commerciaux