Home >

L 'Accord De Libre - Échange Sud - Américain Devrait Stimuler Les Exportations Sud - Coréennes.

2011/11/24 16:08:00 20

Korea Self - Trade Agreement

Le parti au pouvoir de la République de Corée, le grand parti national, s' est réuni en séance plénière le 22 décembre et a voté séparément pour l 'application de l' accord de libre - échange Sud - américain (ALENA).

Projet de loi

".


Le projet de loi sur l 'application de l' accord entre les États - Unis et la Corée du Sud a été adopté le même jour par 151 voix contre 7, avec 12 abstentions.

Auparavant,

Han Mei

La loi sur l 'application de l' accord sur le commerce international a été adoptée par le Congrès des États - Unis, qui a pris l 'Initiative de mener à bien le processus de ratification.


L 'accord de libre - échange entre les États - Unis et la Corée du Sud a fait l' objet de controverses, en particulier au sein du parti au pouvoir et du parti de l 'opposition.

Corée du Sud

Parti au pouvoir

Le grand parti national estime que l 'accord de libre - échange entre les États - Unis et la Corée contribuera à la croissance économique de la Corée.

Toutefois, le bloc Sud - coréen opposé s' est fermement opposé à l 'accord de libre - échange nord - américain (ALENA) au motif qu' il portait atteinte aux intérêts économiques de la République de Corée et a lancé un appel à la « Puissance occupante » populaire pour qu 'elle empêche le parti au pouvoir d' imposer l 'accord.


Après la signature officielle de l 'accord de libre - échange entre la Corée et les États - Unis le 30 juin 2007, les deux gouvernements ont procédé à plusieurs séries de consultations et de négociations sur le contenu de l' accord et ont apporté des modifications partielles à des éléments plus sensibles de l 'accord, tels que les automobiles et les produits agricoles, qui ont abouti à un consensus.

Les deux gouvernements espèrent que cet accord entrera en vigueur le 1er janvier prochain.


Selon le quotidien Korean Economic News, si l 'accord de libre - échange entre la Corée et les États - Unis entre en vigueur, la République de Corée connaîtra une forte croissance de la concurrence commerciale mondiale.

En tant que premier pays d 'Asie à signer des accords de libre - échange avec l' Union européenne et les États - Unis, la Corée du Sud a encore accru sa valeur de marque, non seulement pour ce qui est de l 'intégration économique de l' Asie, mais aussi pour ce qui est de l 'avenir.

Selon des études pertinentes, si l 'accord de libre - échange entre la Corée et les États - Unis entre en vigueur en janvier de l' année prochaine, le produit intérieur brut (G - D - p) de la Corée devrait augmenter d 'environ 5,66% au cours des 10 prochaines années.

Kim Jun - Dong, ancien membre de recherche de l 'Institut coréen de politique économique extérieure, a déclaré: « dans un contexte mondial de retard dans la signature de l' accord de libre - échange, la République de Corée a signé des accords de libre - échange avec deux grands marchés économiques, ce qui a beaucoup contribué à l 'acquisition de débouchés ».

Après l 'entrée en vigueur de l' accord, l 'industrie automobile, textile, sidérurgique et navale coréenne devrait bénéficier d' une réduction progressive ou de l 'élimination des droits de douane et d' une forte augmentation des exportations vers les États - Unis.

  • Related reading

Com.NET.CN Nanasie Du Sud - Est.Com.NET.CN Nzyzgjzgfz.Com.NET.CN

Perspectives mondiales
|
2011/11/24 15:49:00
20

Analyse Des Nouvelles Possibilités De Développement De L 'Industrie Textile Russe

Perspectives mondiales
|
2011/11/24 15:30:00
13

Australie: L 'Enquête A Montré Que Les Femmes Aiment Communiquer Avec Les Vêtements.

Perspectives mondiales
|
2011/11/24 14:15:00
23

L'Europe Et Les États - Unis De Force "Étiquette" & Nbsp; L'Entreprise De Textile De L'Entreprise N'Est Pas La Peur

Perspectives mondiales
|
2011/11/24 14:04:00
14

Le Mexique Et L'Amérique Centrale Des États Signataires De L'Accord De Libre - Échange

Perspectives mondiales
|
2011/11/24 10:30:00
26
Read the next article

Crise Du Coton Et Des Etats - Unis

Les voitures de montagne cotées ont souffert non seulement des agriculteurs de coton, mais aussi de nos petites et moyennes entreprises qui se trouvent à l 'extrémité centrale de la chaîne textile. »