Home >

Il Y A Une Grande Pénurie De Main - D 'Œuvre Sur Le Marché Des Ressources Humaines À Wu, Au Deuxième Trimestre.

2015/8/31 21:11:00 50

UrumqiRessources HumainesPénurie De Main - D 'Œuvre

Journaliste

Urumqi

L 'administration des services municipaux de l' emploi a été informée que la demande totale de ressources humaines sur le marché de l 'emploi était de 21 800 personnes au cours du deuxième trimestre et de 12 200 personnes à la recherche d' un emploi.

Accessoire

Plus de 11 000 personnes.

Cela signifie que le taux de multiplication des candidatures est de 1,79 pendant le deuxième trimestre, ce qui signifie qu 'un demandeur d' emploi peut postuler à 1,79 poste.

Ce chiffre représente une baisse de 0,97 par rapport au trimestre précédent et de 2,72 par rapport à la même période de l 'année précédente.

La demande de main - d 'œuvre dans le secteur tertiaire

Demande de main - d 'œuvre

Le plus grand nombre, soit 19 742 personnes, représente 90,56% du total.

La demande de main - d 'œuvre du secteur secondaire et du secteur primaire est respectivement de 2 043 et 15 personnes, soit 9,37% et 0,07% du total.

Les données montrent que les emplois pour lesquels la demande d 'emploi est inférieure à la demande sont ceux de l' élevage, des services de pport routier, des mécaniciens, etc.

Les emplois où la demande est plus forte que la recherche d 'un emploi sont les travailleurs manuels, les agents de sécurité, les employés de nettoyage, les hôteliers, etc., dont le taux de fréquentation est le plus élevé (11,60).

Liens:

Certains employeurs licencient les travailleurs à leur gré pendant la période d 'essai, ce qui porte gravement atteinte à leurs droits et intérêts légitimes.

En vertu de l 'article 39 de la loi sur le contrat de travail, l' employeur n 'a le droit de résilier le contrat de travail que si le travailleur s' est révélé, pendant la période de stage, ne pas remplir les conditions d' emploi.

En outre, pendant la période d 'essai, le travailleur a survécu à des licenciements pour faute grave, négligence, nullité du contrat de travail, et l' employeur peut également résilier le contrat de travail conformément à la loi.

Avant la conclusion d 'un contrat officiel, un certain nombre d' unités administratives accordaient une période de stage aux travailleurs.

Récemment, la Commission d 'arbitrage des conflits du travail de la zone de développement a été saisie de plaintes émanant de travailleurs, comme en témoigne l' utilisation de la période d 'essai par les unités pour éviter toute responsabilité.

Tout en portant atteinte aux droits et intérêts légitimes des travailleurs, ces actes ont porté des pierres sur leurs pieds.

Miss Liu, citoyenne, s' est rendue dans une entreprise de la zone de développement il y a quelques jours, et l 'unité lui a donné une période d' essai de trois mois pendant laquelle le salaire de base ne lui a été versé que 600 dollars, jusqu 'à ce que la période d' essai soit terminée et que les salaires soient fixés conformément à la réglementation de l 'entreprise.

Miss Liu ne comprend pas la durée de l 'essai et conseille le secteur social de la zone de développement.

L 'article 19 de la loi sur le contrat de travail dispose que la période de stage ne peut excéder un mois si la durée du contrat de travail est inférieure à trois mois, deux mois si la durée du contrat de travail est inférieure à trois ans, et six mois si la durée de la période de stage est supérieure à trois ans et si la durée du contrat de travail n' est pas déterminée.

Aucune période de stage ne peut être convenue dans le cas d 'un contrat de travail ou d' un contrat de travail d 'une durée inférieure à trois mois pour l' accomplissement de certaines tâches.

La Commission d 'arbitrage des litiges du personnel de la zone d' exploitation a estimé que, lorsque la période d 'essai prévue par la loi avait été exécutée, l' employeur devait verser une indemnité aux travailleurs conformément aux normes de salaire après correction convenues dans le contrat de travail, en plus du paiement de leur salaire au titre de la période d 'essai convenue.

Certains employeurs, après avoir recruté des travailleurs, conviennent verbalement que la période de stage sera de trois ou six mois avant de conclure un contrat écrit de travail à l 'issue de la période de stage.

À cet égard, l 'article 10 de la loi sur les contrats de travail dispose que, lorsqu' une relation de travail a été établie et qu 'un contrat de travail écrit n' a pas été conclu en même temps, il doit être conclu dans un délai d 'un mois à compter de la date de l' emploi.

La Commission d 'arbitrage des conflits du travail de la zone d' exploitation a indiqué qu 'une fois qu' une période d 'essai avait été convenue verbalement, elle ne pouvait que démontrer que l' employeur n 'avait pas conclu de contrat de travail écrit avec le travailleur.

Si l 'employeur n' a pas conclu de contrat de travail écrit avec le travailleur pendant plus d 'un mois à compter de la date à laquelle il a été employé, il doit verser au travailleur le double de son salaire mensuel, conformément à l' article 82 de la loi sur les contrats de travail, et conclure un contrat de travail écrit avec le travailleur.

Récemment, m. Zhao, citoyen de la zone de développement d 'une entreprise, a convenu avec lui d' une période d 'essai de deux mois.

Après l 'expiration de ce délai, l' unité a déclaré que M. Zhao n 'était pas apte à son poste actuel, qu' il avait été affecté à un autre poste et qu 'il avait également convenu d' une période d 'essai de deux mois.

La Commission d 'arbitrage des conflits du travail de la zone de développement a estimé que l' employeur et le même travailleur ne pouvaient convenir d 'une période de stage qu' une seule fois et que la période de stage de nouveau convenue n 'avait pas d' effet juridique.

L 'employeur n' a pas convenu avec le travailleur d 'une période d' essai au moment de la signature du premier contrat écrit, le contrat de travail renouvelé pour la deuxième fois ne peut plus convenir d 'une période d' essai, et les risques qui en résultent sont à la charge de l 'employeur si Celui - ci n' est pas en mesure de déterminer, dans un délai raisonnable, si le travailleur est apte au travail.


  • Related reading

Conflits Du Travail: Ne Pas Considérer La Période D 'Essai Comme Une Période Non Renouvelable

Accessoire
|
2015/8/31 21:09:00
35

Guangzhou City Enterprise Employment Breakdown Rate 9,8%

Accessoire
|
2015/8/31 21:05:00
24

Guangdong Enterprise Technology Group

Accessoire
|
2015/8/31 20:40:00
13

Shandong Jinan: A Greater Work Breakdown

Accessoire
|
2015/8/31 20:38:00
30

Diplômé De L 'Institut National De Recherche En Cuir

Accessoire
|
2015/8/25 9:10:00
18
Read the next article

Chinese Light Textile City: Filament Tissu Lift

Depuis une semaine, à la fin de la saison légère et au début de la ville d 'automne, le marché a un peu plus de clients que la semaine dernière.