Home >

Il Y A Deux Grandes Lignes Pour Répondre Aux Points Chauds Du Marché: La Contrefaçon, La Tolérance Zéro, La Réforme Continue.

2020/5/16 10:04:00 0

Ligne PrincipaleMarchéPoint ChaudTolérance

Le 15 mai, à l 'occasion de la Journée nationale d' information sur la protection des investisseurs, le Président de la Commission chinoise de supervision des marchés financiers a prononcé un discours liminaire.

C'est la première fois depuis l'épidémie de la pneumonie coronarienne qu'il est possible de répondre pleinement aux préoccupations du marché. À la mi - mai, ce discours d'orientation complet et informatif a sans aucun doute donné un ton officiel à l'évolution des marchés de capitaux au cours du second semestre.

« cette déclaration du Président du Conseil d'administration a été très instructive et a permis d'en tirer des enseignements utiles pour définir clairement les priorités et les tendances des marchés de capitaux au cours du second semestre et de l'année à venir. »Responsable d 'une petite et moyenne entreprise de billets de Pékin.

D 'après les journalistes, il y a plus d' une douzaine de points d 'information clefs sur lesquels le discours pourrait facilement porter, mais dans l' ensemble, il n 'y a pas de double Réponse: il s' agit d' une réponse plus poussée à la « tolérance zéro » de la falsification des marchés de capitaux préconisée par le Comité financier, et d 'un signal positif sur les marchés, l' épidémie ne freine pas le rythme de la réforme et de l 'ouverture des marchés de capitaux.Développement quantitatif

En suivant ces deux axes, le marché n'a pas de difficulté à déceler une tendance à la réglementation des marchés de capitaux au cours du second semestre.

Marché des capitaux

Avec l'entrée en vigueur de la nouvelle loi sur les valeurs mobilières le 1er mars de cette année et la référence à la falsification des marchés de capitaux à trois reprises en un mois par la Commission du développement de la stabilité financière du Conseil des affaires d'État (ci - après dénommée « la Commission des finances »), une attention sans précédent a été accordée à la « falsification des marchés de capitaux ».

En fait, la lutte contre la fraude financière dans les sociétés cotées en bourse a été mentionnée comme une priorité depuis l'entrée en fonctions du Président de la Commission de supervision à la fin de février 2019, et la Commission va à nouveau renforcer son contrôle sur la fraude financière dans les sociétés cotées en bourse.

Plus remarquable encore, dans la soirée du 14 mai, juste la veille de la journée de la protection des investisseurs, la Commission de surveillance a finalement défini les sanctions à l 'encontre de l' industrie pharmaceutique de Comay.Bien qu'il s'agisse de la peine la plus sévère, le marché n'est toujours pas satisfait des résultats obtenus en ce qui concerne la peine maximale de 600 000 dollars.Il a répondu à cette demande dans une déclaration faite le 15 mai.

On peut dire avec satisfaction que, dans les cas où des violations se sont produites avant l'entrée en vigueur de la nouvelle loi sur les valeurs mobilières et sont encore au stade de l'enquête et du procès, nous continuerons d'assurer l'administration de la loi conformément aux dispositions de la loi en vigueur au moment où les infractions ont été commises, mais nous continuerons d'appliquer l'esprit de la nouvelle loi sur les valeurs mobilières, de les traiter de manière rigoureuse et d'accélérer le règlement des dossiers en souffrance.

Cela signifie que la Commission de surveillance des valeurs mobilières, sous l'égide de la nouvelle loi sur les valeurs mobilières et de la Commission financière internationale, fera tout ce qui est en son pouvoir pour éviter que ne se reproduisent des cas comme celui de l'industrie pharmaceutique de la comédie.

Les journalistes ont appris que la Commission utiliserait désormais les pouvoirs de surveillance conférés par la nouvelle loi sur les valeurs mobilières pour renforcer les sanctions et la dissuasion réglementaire.

Il s'agira tout d'abord de mettre l'accent sur l'application des lois, de mettre l'accent sur les moyens de détection et de répression, d'identifier les fraudes financières, etc., d'encourager la multiplication des enquêtes, de redéfinir le traitement des sociétés cotées en bourse, des intermédiaires et des particuliers concernés et d'informer les marchés en temps voulu; ensuite, d'adopter une stratégie de classification qui reflète la réglementation scientifique.La distinction entre les irrégularités matérielles et les vices de forme, la distinction entre les risques d'épidémie et la falsification d'identité, la distinction entre les responsabilités des sociétés cotées en bourse et celles des actionnaires et des actionnaires majoritaires, et la responsabilité des contrôleurs, témoigne à la fois du sérieux de la réglementation et de l'exactitude de Celle - ci; etLes cadres supérieurs des "minorités critiques" craignent la "cotation en bourse".

En outre, il serait souhaitable de mettre en place des mécanismes de surveillance des marchés, des médias, des investisseurs, etc., de renforcer les mesures d'incitation et de dissuasion, d'améliorer les mécanismes de réparation, d'accélérer la révision du Code pénal et d'accroître la protection des investisseurs de petite et moyenne taille, notamment par le biais de procédures de représentation et d'exécution.

« Nous constatons avec lucidité que les fraudes financières, les transactions internes, la manipulation des marchés, etc., sont fréquentes et portent atteinte non seulement à l'écologie du marché, mais surtout à la confiance des investisseurs.À cet égard, il est essentiel de frapper sévèrement et de faire preuve de rigueur, de s'attaquer résolument aux gangs et de protéger efficacement les intérêts légitimes des investisseurs.Maintenir la "tolérance zéro" à l 'égard des infractions graves telles que la falsification financière, Purifier l' écologie du marché et renforcer la confiance dans le marché. "Il sera facile de faire des déclarations complètes.

En effet, il y a eu non seulement des contrefaçons sur le marché intérieur des capitaux, mais aussi des contrefaçons sur le café Suisse.FaireQuelle que soit la forme qu'elles prennent et quel que soit le lieu où elles sont cotées, les sociétés cotées en bourse sont tenues de respecter strictement les lois et les règles du marché concerné, de s'acquitter de leurs obligations de divulgation d'informations avec exactitude et exactitude et de préserver leur image et leur crédibilité. »

Le second semestre a été marqué par des réformes intenses.

L'important, depuis l'entrée en fonctions de la Commission, a été le lancement officiel, l'année dernière, d'une vaste réforme des marchés de capitaux qui, face à l'incertitude qui règne aujourd'hui face à l'épidémie, espère vivement que la Commission de contrôle des activités de bourse donnera un signal positif au marché et que Les réformes se poursuivront.

Dans cette déclaration, qui a été fort opportune, il est apparu clairement une fois de plus qu'il fallait intégrer les priorités de la réforme des marchés de capitaux en matière de développement et de stabilité et s'employer sans relâche à promouvoir un développement de qualité sur ces marchés.Dans le même temps, il a fait observer que, compte tenu de la situation en matière de prévention et de lutte contre l'épidémie, il était raisonnable de maîtriser le rythme et le calendrier des réformes et d'accélérer les réformes qui permettraient de mieux soutenir la lutte contre l'épidémie et la relance de l'économie réelle, afin d'assurer une progression ordonnée et progressive de l'application des 12 articles.

Dans le même temps, des déclarations faciles à faire ont redéfini l'orientation de la réforme des marchés de capitaux au cours du second semestre et au - delà.La première priorité est la réforme du système d'enregistrement, les journalistes ayant appris qu'il est facile d'achever et d'adapter les réformes d'enregistrement qui ont été mises à l'essai dans le cadre de la plate - forme de la science et de la technologie, ont accumulé une certaine expérience, sont en train de procéder à une Réforme du système d'enregistrement sur le marché pilote de l'inventaire et, sur la base d'une évaluation finale, l'étape suivante sera la réalisation progressive de l'objectif de la réforme du système d'enregistrement sur l'ensemble du marché.

« cette année a été une année importante pour l'extension du système d'enregistrement à l'ensemble du marché, et en particulier pour la réforme du système d'enregistrement des entreprises, dont le succès et l'échec dépendent de la date à laquelle le système d'enregistrement sera pleinement mis en œuvre et des attentes qu'il suscite. »Un haut responsable de la région de Shanghai a dit aux journalistes.

Il a également été souligné que la réforme du système d'enregistrement était le cadre général de ce cycle de réformes des marchés de capitaux et qu'elle constituait une réforme majeure « à portée de main » qui devait être poursuivie de manière continue et progressive, avec la participation active et l'impulsion conjointe de tous les acteurs du marché.

Une autre réforme qui peut facilement être mise en avant est celle de l'accroissement de l'activité des investisseurs, qui, dans les déclarations faciles à remplir, se situe même avant l'enregistrement. Si l'on analyse toutes les déclarations faites depuis l'entrée en fonctions, on constate que le respect des marchés et l'activation des marchés sont des critères de gouvernance très importants.

En particulier, les réformes de l'activité du marché ont consisté à renforcer encore la capacité des gestionnaires de fonds publics, à améliorer les arrangements de politique générale tels que la fiscalité des investisseurs institutionnels, l'évaluation des performances, la comptabilité et, surtout, à promouvoir la libéralisation de l'accès aux marchés pour tous les types de financement à moyen et à long terme, et à accélérer la mise en place d'une politique de fonds de pension individuels.

Il convient de noter que la réforme des systèmes de base, tels que le refinancement, la réduction des taux de change et le déclassement des marchés, est également une préoccupation majeure des acteurs du marché.

Les journalistes ont été informés que la Commission continuerait à s'efforcer d'optimiser en permanence les systèmes pertinents et qu'il était désormais clair qu'en matière de refinancement, l'accent serait mis sur les principales conditions d'émission, que des directives seraient publiées en temps voulu pour la refinancement et que les marchés seraient plus prévisibles.

Promouvoir la révision des classifications de refinancement afin d 'optimiser davantage les processus et d' accroître l 'efficacité des sociétés cotées en bourse de qualitéMécanismes municipaux, améliorer les critères de sortie, simplifier le processus de déclassement, s' attaquer aux critères de retrait obligatoire de la vente ferme.

« l'évolution des marchés de capitaux au cours du second semestre a été très claire, à savoir l'enregistrement et la commercialisation, ce qui s'inscrit dans le droit fil des réformes entreprises depuis l'année dernière, et l'épidémie a, dans une certaine mesure, créé des obstacles à l'entrée en vigueur de ces réformes, ce qui risque d'entraîner une accélération des réformes au cours du second semestre. »Comme l'a indiqué le responsable du courtier.

 

  • Related reading

"Le Consensus Sur Le Changement" Dans Le Livre De Bord.

Finances et économie
|
2020/5/16 10:04:00
0

206 Places D 'Intersection De L' IPO: Le Dernier "Lucky" Qui Sera Le "Tigre De La Route"

Finances et économie
|
2020/5/16 10:04:00
0

Nike A Annoncé La Réouverture De L'Épidémie Dans Un Magasin Américain.

Finances et économie
|
2020/5/15 19:06:00
2

独角兽命中率25%:青松基金的教育投资方法论

Finances et économie
|
2020/5/14 11:32:00
0

Marché Obligataire: Sept Pour Cent De La Dette De Mai À L 'Émission De Fonds Publics Gelés + +

Finances et économie
|
2020/5/13 13:17:00
0
Read the next article

"Le Consensus Sur Le Changement" Dans Le Livre De Bord.

Certains ont estimé que les réformes étaient difficiles à mettre en œuvre et qu'elles risquaient de ne pas atteindre le niveau optimal, mais qu'elles constituaient un choix approprié pour le moment et pour l'avenir.