Home >

Invalidation Du « Consensus Sur La Couverture Des Stocks Cycliques »: Le Gestionnaire De Fonds Star Cherche Une Nouvelle Direction

2021/4/16 10:38:00 0

Cyclic ShareAversion To RiskConsensusStarFundManagerNew Directions

Depuis la publication du premier trimestre, de nombreux chevaux blancs sont tombés sur le marché, les stocks lourds de fonds faisant face à une deuxième baisse.

Le 15 avril, le « Yao Mao » Hengrui Pharmaceutical a continué de baisser pour se fermer à 82,18 yuan / action, avec une baisse cumulative de 10% sur les quatre jours de négociation de cette semaine et une évaporation de la valeur marchande d'environ 48 milliards de yuan.

La Société générale, qui a acheté plus d'un millier de fonds, a également connu un krach de 5,35%, après avoir chuté de plus de 10% au cours de la semaine et avoir perdu près de 50 milliards de dollars.

En outre, les stocks cycliques forts, qui sont généralement considérés comme positifs par les institutions au début de la période, sont généralement en baisse par rapport aux sommets, Wanhua Chemical, Sany Heavy Industries et Weichai Power ont tous chuté récemment.

Où est la nouvelle direction?

Havre de retenue désactivé

Toutes sortes de "Mao" souffrent d'une série de revers.

Le géant de l'examen physique meinian Health a chuté de 30% en six jours de négociation, puis le leader chinois de l'express shunfeng Holdings a chuté de 20% en trois jours de négociation.

Parmi les principales pertes de cette semaine, mentionnons le poisson dragon doré, Sany Heavy Industries et China free.

La baisse de HSBC aux États - Unis s'explique principalement par les résultats décevants du premier trimestre divulgué.

Par exemple, selon l'annonce de Shunfeng Holdings, une perte nette de 900 à 1,1 milliard de RMB est prévue au premier trimestre, avec un bénéfice de 907 millions de RMB au cours de la même période l'an dernier.Selon le rapport sur les résultats du premier trimestre de 2021, le bénéfice net attribuable aux actionnaires de la société cotée au cours de la période visée par le rapport devrait être de 380 millions de RMB à 430 millions de RMB.

Il convient de noter que Wanhua Chemical a publié des données trimestrielles plus élevées que prévu pour 2021, mais que les cours des actions ont fortement chuté.

Le 9 avril, Wanhua Chemical a divulgué les données du premier trimestre, le bénéfice net de la société au premier trimestre était de 6621 milliards de yuan, en hausse de 380,82% par rapport à l'année précédente.

Le 12 avril, le premier jour de négociation après l'annonce, Wanhua Chemical a chuté de 6,39%.

Le capital - investissement de 10 milliards de yuans, Xingshi Investment, estime que la raison fondamentale de ce phénomène est que le marché tolère moins l'évaluation des actions surévaluées de Whitehorse.Sous l'impulsion d'une liquidité lâche au début de la période, le cours des actions de Whitehorse a découvert des années de performance au niveau attendu, tandis que le taux d'intérêt à la hausse supprimera le côté de l'évaluation, et les fonds à haut profit au début de la période ont besoin d'ajuster l'allocation et d'optimiser le rapport qualité - prix du portefeuille.

Deuxièmement, les attentes du marché à l'égard des fondamentaux économiques sont divergentes et le sentiment du marché est plus fragile.D'autre part, du point de vue du capital, le marché est entré dans le jeu des stocks récemment, ce qui a affaibli la force motrice du cheval blanc surévalué.

« l'évaluation de Whitehorse leader est à l'extrême historique, l'évaluation dépasse la moyenne du marché, il y a un processus de régression de la moyenne.Hu Yu, associé et Directeur de la recherche de Shenzhen chengno Asset Management Co., Ltd., a déclaré aux journalistes du 21ème siècle que les fonds de groupe de l'Organisation sont maintenant desserrés, ce qui a entraîné des pertes.

Les stocks du nouveau cycle de consensus sont enterrés

Les principales actions du cycle, qui ont été unanimement appréciées par les institutions, ont également fait face à une forte baisse des cours des actions, bien que les résultats aient été positifs.

Zijin Mining, un chef de file non ferreux, a annoncé qu'elle s'attendait à ce que son bénéfice net du premier trimestre soit de 2,3 à 2,5 milliards de RMB, en hausse de 121,15 à 140,38% d'une année sur l'autre.

Les bénéfices sont principalement attribuables aux mesures prises par l'entreprise pour surmonter l'épidémie à l'étranger et l'impact des vacances du Festival du printemps, ainsi qu'à l'augmentation de la production et des prix de vente des minéraux d'une année sur l'autre.

Mais en même temps que l'annonce, Zijin Mining a chuté de 7,6%.

Il en va de même pour Sany Heavy Industries, leader de l'industrie des machines de construction.

Selon le rapport annuel de Sany Heavy Industries pour 2020, le chiffre d'affaires annuel de l'année dernière s'élevait à 99342 milliards de RMB, en hausse de 31,29% par rapport à l'année précédente, et le bénéfice net s'élevait à 15431 milliards de RMB, en hausse de 36,25% par rapport à l'année précédente.

Après la publication du rapport annuel, les cours des actions ont chuté de 15% au 15 avril.

Il y a également COSCO offshore Control, une société de transport de marchandises étrangères, dont les prévisions de rendement pour le premier trimestre de 2021 sont assez brillantes.

Selon l'annonce, COSCO offshore Control devrait réaliser un bénéfice net d'environ 15,45 milliards de RMB attribuable aux actionnaires des sociétés cotées au premier trimestre de 2021.Au cours de la même période l'an dernier, son bénéfice net attribuable aux actionnaires des sociétés cotées s'élevait à environ 292 millions de RMB.COSCO offshore Control a réalisé un bénéfice net de 15,45 milliards de RMB au premier trimestre, soit plus que l'année dernière.

Mais le cours des actions de COSCO est toujours en baisse.

L'économiste en chef du Great Wall Fund a déclaré à Weida que l'une des raisons directes de la chute des cours des actions après l'annonce des résultats du cycle des actions pourrait être la pression exercée par les dirigeants centraux sur les coûts des entreprises en aval et en milieu de chaîne par la hausse continue des prix des matières premières.Les investisseurs craignent que le Gouvernement central ne contracte la monnaie pour contenir l'inflation.

Une autre raison immédiate pourrait être les récentes inquiétudes généralisées au sujet des données financières médiocres pour mars.

Selon lui, bien que l'explosion des résultats des sociétés cotées au quatrième trimestre de l'année dernière et au premier trimestre de cette année ne soit certainement pas durable, cela ne signifie pas que les résultats de ces sociétés vont bientôt chuter considérablement.

À long terme, la volatilité des prix internationaux des produits de base sera de plus en plus faible, la structure organisationnelle des industries connexes subira de profonds changements, la position sur le marché et la rentabilité des entreprises survivantes continueront de se renforcer, la périodicité des industries traditionnelles dites cycliques sera de plus en plus faible, la volatilité actuelle Des cours des actions dans une large mesure est le résultat d'un jeu excessif des investisseurs, mais donne des fonds à long terme.Offre de meilleures possibilités d'achat.

Le cheval blanc technologique est une nouvelle direction?

Le marché n'est pas optimiste et les gestionnaires de fonds sont plus prudents, certains d'entre eux ayant déjà ajusté leurs positions.

Selon le dernier rapport trimestriel de Zhongying Electronics, Xie Zhiyu, Directeur du Fonds star de xingquan avec une échelle de gestion de près de 60 milliards de RMB, a dirigé de nombreux produits qui sont entrés dans les dix principaux actionnaires en circulation.

Xingquan herun Hybrid Xinjin détient 7,82 millions d'actions, soit 2,8% du total des actions, et est le quatrième actionnaire en circulation de Zhongying Electronics.

Xingquan Business Model détient également Zhongying Electronics, se classant au sixième rang avec 677 000 actions, soit 2,4% des actions en circulation.

En outre, un certain nombre d'institutions sont devenues les 10 nouveaux actionnaires en circulation au premier trimestre, y compris investec Global Strategy Fund, Zhejiang Business Intelligence Selection Fund, etc.

Selon les documents publics, Zhongying Electronics est principalement active dans la conception et la vente de circuits intégrés, et ses principaux produits sont les puces MCU et les puces d'affichage et de conduite OLED.

Liu gekun, Directeur du Fonds top Stream du Fonds de développement du Guangzhou, qui gère plus de 80 milliards de RMB, a ajouté des stocks de jianfan Biology.

Dans le premier rapport trimestriel de jianfan Biology en 2021, les fonds gérés par Liu getao figurent parmi ses dix principaux actionnaires en circulation.

Parmi eux, le nombre d'actions détenues par les trois fonds, à savoir guangfa double prime Upgrading Mixture, guangfa innovation Upgrading et guangfa Small Market Growth, est resté inchangé, tandis que guangfa Technology Pioneer a augmenté sa position, qui est passée à 2 145 000 actions par rapport à la fin de l'année dernière.

Au cours du premier trimestre de 2021, les quatre fonds de M. Liu représentaient 5,4% du total des capitaux propres.

Jianfan Biology est la première société cotée en Chine à se spécialiser dans la recherche, le développement, la production et la vente de biomatériaux et d'instruments médicaux de haute technologie.

Le 13 avril, jianfan Biology a publié un rapport trimestriel montrant que la société a réalisé un chiffre d'affaires d'exploitation de 579 millions de RMB, en hausse de 52,79% par rapport à la même période de l'année précédente, et un bénéfice net de 283 millions de RMB, en hausse de 53,62% par rapport à la même période de l'année précédente.

Xingshi Investment estime qu'au fur et à mesure que les attentes en matière de liquidité atteignent un sommet, le marché des facteurs de liquidité est essentiellement passé au cours des deux dernières années, de sorte que le modèle d'investissement doit également être modifié en conséquence. Il est nécessaire d'examiner plus rigoureusement les performances et de se concentrer sur Les entreprises présentant des « obstacles élevés aux actifs», qui ont généralement une plus grande compétitivité et un statut industriel plus élevé dans l'industrie et un pouvoir de négociation plus fort, de sorte queUne plus grande élasticité des performances au cours de la phase ascendante de l'économie.

 

  • Related reading

Head Public Raising Fund "Solid Collection +" Manager Who Leads The Show

Finance
|
2021/4/2 12:43:00
3

Nouveau Produit D'Étanchéité De Refroidissement De Base

Finance
|
2021/4/2 12:43:00
2

Nouveau Produit D'Étanchéité De Refroidissement De Base

Finance
|
2021/4/2 12:43:00
0

Micro - Step Online A Gagné 800 Millions De RMB En Six Mois Pour Étendre Le Spectre Des Produits D'Investissement De La Ligne À La Surface

Finance
|
2021/3/27 10:10:00
3

Pourquoi Les Fonds Doublent - Ils Et Perdent - Ils 70% De La Population?

Finance
|
2021/3/26 9:04:00
3
Read the next article

Les Ventes N'Ont Pas Résisté À La Baisse Des Prix Du Porc Au Premier Trimestre, Les Entreprises Porcines De Tête N'Ont Réalisé Que Des Gains Sur Les Stocks D'Élevage.

Il s'agit d'une baisse systématique de l'élevage porcin et d'une relation limitée avec les sociétés cotées elles - mêmes.