La Validité De L'Efficacité De L'Investissement Et Des Marchés De Capitaux De La Société Cotée
De notre marché des capitaux établie au début, il vise à configuration efficace du capital social, de promouvoir le développement de l'économie réelle.
Toutefois, la Fondation pour le développement de l'économie réelle ainsi que le développement des marchés de capitaux, le développement des marchés de capitaux exige également l'efficacité de l'investissement de l'entité économique comme support.
En réalité, l 'efficacité de l' investissement des sociétés cotées en bourse est d 'autant plus préoccupante qu' il n 'y a pas de corrélation entre le rythme de développement macroéconomique et le rythme des marchés de capitaux, et qu' il n 'y a pas de corrélation entre la structure de l' investisseur et Le comportement irrationnel de l 'investisseur.
Mesure de l 'efficacité de l' investissement dans nos sociétés cotées en bourse
Cotation en bourse Société Indicateurs de rendement des investissements: Eva
En théorie, le faible rendement des investissements des entreprises détermine la valeur ajoutée de leur capital et, en fin de compte, influe sur leur valeur.
Dans le passé, dans la pratique, la pratique de la profession comptable généralement l'utilisation d'indicateurs pour mesurer la rentabilité des entreprises, afin de refléter l'efficacité, de la société d'investissement, toutefois, ces indicateurs ne tiennent pas compte du coût du capital de l'entreprise, ce qui permet de ne pas refléter de manière précise La société réelle de créer de la valeur pour les investisseurs.
L'idée fondamentale est de: Eva de capital - investissement a un coût, la rentabilité des entreprises uniquement que des coûts de capital va créer de la valeur pour les actionnaires.
C'est - à - dire quand EVA est supérieur à 0, la société de créer de la valeur pour les investisseurs, si elle est inférieure à 0 pour la valeur de dommages.
En conséquence, l'utilisation de la valeur économique ajoutée (EVA) comme mesure de l'efficacité de l'entreprise d'investissement peut être plus de valeur pour refléter de manière précise la société de créer pour les actionnaires, est de maximiser la valeur actionnariale a permis de renforcer le concept de gestion de produits et le développement.
Composition et 2.EVA indicateurs de mesure
Le présent rapport a profité de l'algorithme principal dans le procédé de calcul d'Eva, à l'aide de la formule suivante: Eva nette
Eva net = bénéfice net d 'exploitation après impôt - capital brut x coût moyen pondéré du capital.
B) Coût moyen pondéré du capital social (wacc) = Coût total des actifs / total des actifs x coût du capital social + Taux d 'intérêt X (1 - taux d' imposition des sociétés);
Étant donné que la valeur nette de l 'EVA est influencée par la taille de l' entreprise, nous avons continué à normaliser la valeur nette de l 'EVA obtenue (valeur nette / total de l' actif) en utilisant le capital d 'investissement pour réaliser des comparaisons interplaques et intersectorielles, et nous avons obtenu un taux de rendement de l' EVA qui reflète la valeur ajoutée générée par chaque unité supplémentaire d 'actifs de l' entreprise.
Plus le taux de rendement de l 'EVA est élevé, plus l' investissement des entreprises est efficace, et plus l 'investissement des entreprises est faible.
Indicateurs de l 'EVA Limitations
L 'expérience internationale montre que l' EVA est largement utilisée pour mesurer l 'efficacité des investissements des entreprises.
Toutefois, la méthode Eva n 'a pas encore été largement utilisée dans notre pays, en raison notamment de sa complexité et de sa difficulté de mesure, et en raison du fait que les indicateurs Eva dépendent de l' exactitude de la mesure des coûts d 'équipement, qui dépend dans une large mesure de l' efficacité des prix du marché.
Notre marché des capitaux n 'a pas encore atteint sa maturité et la hausse des cours des actions continue de baisser considérablement, ce qui risque d' aboutir à une surestimation du coût du capital social et, partant, à une sous - estimation de la valeur absolue de l 'EVA de l' entreprise.
C 'est pourquoi le présent document utilise davantage les méthodes d' analyse comparative et les valeurs relatives pour l 'analyse afin d' éviter les effets systémiques que peuvent avoir les méthodes de mesure.
Analyse de l'efficacité des investissements des sociétés cotées.
1. L'analyse globale
(1) La situation générale de l'efficacité de l'investissement des sociétés cotées.
Quand EVA est supérieure à 0, de créer de la valeur, au contraire, la valeur de dommages.
Nous 2001-2013 ans, la création de valeur pour produire des statistiques (voir tableau 1).
Comme le montre le tableau, les entreprises cotées en bourse de notre pays dans leur ensemble ne sont pas efficaces.
Au cours des 13 années 2001 - 2013, moins de la moitié des entreprises ont créé de la valeur, soit une moyenne d 'environ 30%.
Après 2005, la part des entreprises créatrices de valeur s' est accrue et l 'efficacité relative de l' investissement s' est améliorée, ce qui pourrait être lié à l 'amélioration de l' efficacité de la répartition des ressources sur les marchés de capitaux grâce à la réforme de la répartition des actions.
Afin d 'étudier plus avant l' impact sur les marchés de capitaux de l 'efficacité de l' investissement des sociétés cotées en bourse, qui représente le niveau de fonctionnement de l 'économie réelle, nous avons établi un lien entre l' efficacité de l 'investissement des entreprises et les taux de rendement des marchés de capitaux (voir fig. 1).
La figure 1 montre qu 'au cours des 13 années 2001 - 2013, l' efficacité de l 'investissement des sociétés cotées en bourse s' est alignée sur l' évolution générale des marchés de capitaux.
La performance, avant 2005, hautement uniforme de la tendance de variation de rendement de l'investissement des taux de rendement de l'ensemble du marché et de la société; en 2005, le taux de rendement de l'ensemble du marché de la courbe de variation de la ligne de tendance sensiblement autour de l'efficacité de l'entreprise d'investissement et le phénomène de la courbe de régression à l'efficacité de l'investissement.
Pour 2005 - 2007, par exemple, l'amplitude de la variation de la hausse des recettes de l'ensemble du marché est beaucoup plus élevé que celui de l'efficacité de l'investissement dans l'économie réelle, c'est de bon augure pour le marché des capitaux de mousse peut, dans une certaine mesure.
Ensuite, avec l'éclatement de la bulle, le marché des rendements progressivement à l'efficacité des entreprises d'investissement au niveau de régression.
C'est plus que le revenu net indice de comptabilité des actifs traditionnels (Roe) Taux de fonction d'avertissement plus, comme en 2006 - 2007, le taux de rendement d'Eva sont négatifs au cours de la même période, tandis que les indicateurs de Roe est encore en hausse.
Note de ces deux dernières années, bien que la société a obtenu à haut rendement, mais après déduction du coût du capital, la valeur nette réelle de créer sont en baisse, c'est - à - dire, l'efficacité réelle de l'entreprise d'investissement en ce moment est très faible, mais ne peut pas d'indice de Comptabilité traditionnelle de ce phénomène.
La capacité de création de valeur de l 'économie réelle est donc à la base de l' évolution des marchés de capitaux et, à long terme, le taux global de rendement du marché est très aligné sur l 'évolution de l' efficacité de l 'investissement des sociétés cotées en bourse et il y a un retour à l' efficacité de l 'investissement après une brève déviation.
2) décomposition des facteurs influant sur l 'efficacité des investissements des sociétés cotées en bourse
L 'analyse de la formule de rendement Eva permet de conclure que l' efficacité de l 'investissement est déterminée par deux facteurs: le rendement des investissements (ROC) et le coût du capital (wacc) (rendement de l' evaa = (bénéfice net d 'exploitation après impôt - total d' investissement * Moyenne pondérée du coût d 'exploitation net / total d' actif après impôt - total d 'investissement - total d' investissement * Moyenne pondéréedu coût moyen du capital / total d 'actif = rendement des investissements (ROC) - coût du capital (wacc), qui représente la rentabde l' entreprise, l 'efficienet l' utilisation, qui représente l 'utilisation.Negative correlation
Alors, est - ce que la faible rentabilité a contribué à l 'inefficacité des investissements de nos sociétés cotées en bourse au cours de ces dernières années ou à l' inefficacité des investissements due au coût élevé des capitaux?
La figure 2 présente les taux de rendement de l 'EVA de l' entreprise en deux indicateurs distincts, le rendement des investissements et le coût du capital.
La carte peut être vu à partir de l'année 2001, ~ 2013, le coût du capital pour les sociétés cotées sont supérieurs à un taux de rendement du capital investi, de stabilité de la différence entre le rendement du capital investi environ 10%, et le taux de la société ne peut compenser le coût du capital investi, conduisant à un taux de rendement négatif de la région dans son ensemble Eva errant.
Nous savons que le coût du capital, y compris le coût de la dette du coût du capital et des capitaux propres.
Directement le coût de la dette et les taux d'intérêt, le coût des fonds propres de la Banque et de taux d'intérêt (taux d'intérêt de la Banque, dans une certaine mesure approximativement de substitution sans risque de taux d'intérêt), les capitaux de la prime de risque du marché unique, de niveau et de niveau de risque.
D'après les statistiques, le levier de moyenne de sociétés cotées à taux d'environ 47%, et le taux des prêts bancaires pour une année de la période moyenne de 5,9%, le taux d'imposition de 25%, estimation approximative, le coût de la dette représente le coût du capital de toute la société, la proportion est de 30% environ.
C'est - à - dire, dans la plupart des cas, le coût des fonds propres de la société est le principal facteur déterminant le coût global de la société de capitaux, tandis que le coût des fonds propres et dans une large mesure de niveau et les taux d'intérêt sans risque de taux d'intérêt très pertinentes (voir Le tableau 3).
Ainsi, dans l 'ensemble, l' inefficacité des investissements des sociétés cotées en bourse est liée à la faible rentabilité globale de l 'entreprise, c' est - à - dire au faible rendement des capitaux investis, mais surtout au coût élevé du capital de l 'entreprise, en particulier des actions.
Analyse des classifications
1) Il n 'y a pas de grande différence entre les plaques principales de Shanghai et les plaques moyennes et les plaques de démarrage.
Nous avons calculé la capacité de création de valeur de la plaque principale de Shanghai, la plaque principale de Shenzhen, la plaque moyenne et la plaque d 'entreprise (EVA rendement), comme le montre la figure 4.
Comme le montre la figure 4, l 'efficacité moyenne de l' investissement des différentes plaques s' est rapprochée de la différenciation vers l 'homogénéité.
Comme indiqué plus haut, le taux de rendement d'Eva sous l'effet de deux facteurs, à la suite de l'analyse de la situation de la société de différentes plaques le rendement des capitaux investis et le coût du capital.
Tout d'abord, à partir de la rentabilité (voir la figure 5), Shanghai et Shenzhen carte mère présentant une tendance à la hausse moyenne globale, le rendement des capitaux investis de 4%.
Shenzhen de la société dans l'échantillon au cours de la plus grande marge de fluctuation moyenne de la rentabilité, le rendement des capitaux investis de 3%, légèrement inférieur à la Bourse de Shanghai.
Les petites et moyennes entreprises et de la plaque de la gemme depuis la plaque depuis la création de la rentabilité a tendance à diminuer d'année en année, c'est peut - être avec la société dans la liste initiale ultra - les actes en question.
Le rendement du capital investi, en moyenne en 2005 le taux de petites et moyennes entreprises 8,33% en 2013, a chuté à 4.84%; la gemme de chute à 20H35 5,33%.
Dans l 'ensemble, il n' y a pas de différence notable de rentabilité entre les différentes sociétés plaques d 'ici à 2013, soit environ 5%.
Deuxièmement, si l 'on considère les dépenses d' équipement (voir fig.
Cela peut s' expliquer par le fait que les plaques moyennes et les plaques d 'entreprenariat sont de plus en plus importantes, ce qui se traduit par des coûts d' actions plus élevés.
En particulier, pendant la période d 'échantillonnage, les dépenses d' équipement des deux principales entreprises de Shanghai et Shenzhen ont été d 'environ 7%, le coût moyen des PME a été d' environ 7,8% et le coût du capital de la plaque d 'entreprise d' environ 9,2%.
Comme le montrent les figures 5 et 6, les variations des coûts d 'équipement ont eu un effet de plus en plus important sur les différences entre les plaques au fil du temps et, d' ici à 2013, elles seront le principal facteur déterminant des différences d 'efficacité des investissements entre les plaques.
Ci - dessus de la plaque, la caractéristique commune de la rentabilité de l'esprit d'entreprise et de la plaque de petites et moyennes entreprises: les bénéfices des entreprises est souvent difficile à continuer, dans de gros bénéfices ont souvent été chuté.
Et par rapport à la carte mère de Shanghai et Shenzhen, le coût du capital de la gemme et des petites et moyennes entreprises de plaque relativement élevée, de réduire l'efficacité de l'investissement de la plaque en moyenne.
(2) le rendement des investissements Blue Chip est supérieure à celle de la performance globale du marché
En outre, Shanghai 50 180 et 300 (2502.153, - 391, - 0,16%) l'efficacité de l'investissement de l'ingrédient de l'indice de la société (EVA) de statistiques, et la moyenne du marché de comparaison, peut voir:
Pour la composition de la société, l'indice de Shanghai, Shanghai et Shenzhen 30 50 180
- Related reading
- Exhibition Information | Pavillon Russe: Présentation Des Derniers Développements Scientifiques Russes
- BOSS | 办公室冷战,有多少冰冷可以弥漫
- évolution du marché | Com.NET.CN Congpingjiagedaozhengzhiyizhengzhengsheng.Com.NET.CN Dzjdzqszxz.Com.NET.CN
- Connaissances | Shanghai Expo Effectuant Des Activités De Culture De Billets Octroi
- Manuel d 'efficacité | Un Procédé D'Amélioration De L'Efficacité De Travail Un
- Gestion de vêtements | Dix Plus De Prix De Marché De La Valeur Des Produits - Type De Tissu
- Finances et économie | Hui Feng: Le Renminbi Ne Devrait Pas Augmenter Sensiblement En 2010
- Exposition | - Le 7 Juin De L'Activité Des Sacs De Sable
- Manuel de marketing | 商务谈判的语言技巧!
- La mode | Plateforme Commerciale: Sous La Ligne De La Marque De Vêtements En Ligne
- The Management And Indicators Of Park Land Tax Credit
- Australian Tax Authority For Cooperation With Foreign Private Accounts Corporation
- “双11”期间 工商总局严查4类违法5种产品
- Le Nombre Total De Marques Enregistrées En Chine S' Élève À 9 677 000.
- Nom Et Adresse De La First Sisters Of The Fund
- Liu Qiang Parler - A Été Enregistrée: Toute Entreprise Ne Peut Pas Se Permettre De Maintenir Une Industrie
- 阳新公安发文抓节俭 同城不吃请出差不绕道
- Guangxi Description Des Activités Officielles De La Voiture De Frais De Voyage De L'Huile De Remboursement De Frais De Voyage -
- Guangxi Clairement Des Exercices D'Apprentissage Du Personnel Dans La Zone De Subventions De Voyage De 15 $Par Jour Standard
- En Octobre, Les Données Économiques Sont Sorties Du Four Et Les Opérateurs Se Sont Félicités De "Deux - Dix - Un".